Le noir ça va avec tout !

Publié le 2 Août 2017

Le noir ça va avec tout !

Oui la couleur noire est souvent notre alliée pour les matins pressés, les rendez-vous client un peu sérieux, les soirées follement animées. Mais ce n’est pas parce que le noir ça va avec tout, que tout est une bonne idée !

Attention ! Exceptions.

Il y a des looks extrêmes qui sont de véritables œuvres d’art, des performances artistiques, des choix assumés, des carapaces finement élaborées au fils des années, là on ne touche rien, rien à dire, moi je suis une fan absolu des looks un peu dingues, entre fascination et interrogation, mais quand même, des fois les styles sont si extraordinaires que je ne peux qu’applaudir.

Je me rappelle de mes anciens voisins, papy plouc et mamy look, trop adorables. Elle toujours apprêtée, très au courant des dernières tendances des magazines de chez son coiffeur, la robe coquette et le sac à main sur l’avant-bras. Lui en jogging-baskets, tranquille.

Des choux !

Indélébile dans mes souvenirs, cette dame dans les 70 ans, impeccable dans son tailleur et ses talons de 12, dont le chignon et le fard à paupière bleue étaient montés de plus en plus haut au court des années, jusqu’à devenir une sculpture futuriste.

Respect !

Les jeunes gens gothiques, où se rêver en vampire est certes sûrement plus facile en hiver, mais qui assument même sous quarante degrés le manteau de cuir noir et la chaussure en plateforme cloutée.

Déterminés !

Mon dernier coup de cœur sont ces mecs à l’arrêt de bus, arborant fièrement leur magnifique crête punk, costard, petite cravate qui va bien et Doc Martens. Nickel, suis fan ! Bravo.

Peut-être êtes-vous plus mesuré dans vos choix stylistiques. Dans ce cas-là, je m’essayerai à quelques recommandations, qui n’engagent que moi, bien sûr !

Du noir oui, pour faire la place belle à la couleur. Dernièrement je me suis acheté une veste longue jaune soleil, superbe avec ma petite robe noire Vertige et des chaussures bicolores. Je trouve toujours intéressant d’apporter une touche de couleur sur un petit look tout noir.

Robe VERTIGE

 

Un accessoire un peu flash, des bijoux dorés, (j’adore les bijoux dorés !), une pièce à motif, de suite ça donne du sens à votre tenue, ça marque un style. On peut aussi jouer des matières, de qualité, en noir, mat, broder ton sur ton, mousseline, cuir. Par contre les matières sont à utiliser comme des couleurs, pas plus de trois, sinon ça devient illisible. Donc on évite dentelle + paillette + satin + cuir + motif, c’est noir, certes mais bon… je suis plutôt une adepte du « less is more ».

 

Robe SVÉTI

Crédits photos et croquis : Delphine Josse

 

Et surtout faites ce que vous voulez et donnez-moi tort !

Pour mon plus grand plaisir lorsque je vous croise dans la rue !